Canette et radis confits

Publié le par Carpe Diem

La canette est plus petite est plus tendre que le canard. C'est actuellement la pleine saison de la race des mulards tout comme celle du radis, une bonne raison de les associer.



Canette au miel,
radis rouges confits

Pour 4 personnes :

1 Canette
2 oignons hachés
2 cuillères à soupe de miel liquide
2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
20 cl de vin blanc
25 cl de bouillon de volaille
2 bottes de radis roses
1 cuillère à soupe de sucre
Sel, poivre

  • Découpez la canette en morceaux, salez et faîtes revenir dans une cocotte à sec. Quand les morceaux sont dorés, sortez-les de la cocotte et réservez dans un plat.
  • Prélevez une cuillère à soupe de graisse que vous verserez dans une casserole, jetez le reste.
  • Mettez les oignons dans la cocotte, remuez quelques minutes puis ajoutez le miel, mélangez, versez le vinaigre puis le vin blanc, mélangez le tout.
  • Remettez les morceaux de canette dans la cocotte, poivrez et ajoutez le bouillon. Laissez mijoter à couvert pendant 45 à 50 mn en surveillant en fin de cuisson pour qu'il ne reste que quelques cuillères de jus.
  • Pendant la cuisson de la canette, dans la casserole où vous avez versé la cuillère à soupe de graisse, mettez les radis nettoyés, la cuillère à soupe de sucre et couvrez d'eau à hauteur. Laissez frémir doucement, l'eau va s'évaporer. Quand il ne restera plus de liquide, remuez fréquemment pour glacer les radis. Servez la canette avec les radis confits et une quenelle de purée, ici du cèleri-rave.

Commenter cet article

lacath 05/05/2008 22:59

Oh la la,mais où trouves-tu des idées pareilles? Je suis scotchée! Bluffée! Ca aussi faut que je fasse!Cath

nadine 21/04/2008 23:17

Pareil pour moi, je n'ai jamais mangé de radis cuits mais ceux-là, bien caramélisés me tentent beaucoup. Cette canette a l'ait bien moelleuse. Pas de déception, ici, l'originalité est au rendez-vous :)J'ai reçu mon Fri Fri, demain je me mets à l'oeuvre :)

bazarette 21/04/2008 18:41

Jamais goûté aux radis cuits ou confits et ton assiette si joliment présentée me fait très envie, canette et purée de céleri-rave, j'adore. Mr a planté un beau carré de radis alors...!! à tester prochainement.

Mamina 21/04/2008 16:15

J'aime beaucoup les radis cuits et les tiens me donnent furieusement envie. justement c'est la semaine du radis chez Lavande!

Eryn 21/04/2008 15:29

Que de délices chez toi ... Ca a l'air vraiment excellent. Je n'ai jamais mangé de radis confits, merci pour l'idée !!