Minis brochettes de foie gras au caramel de réglisse

Publié le par Carpe Diem

Le titre ne vous rappellera rien probablement, mais pour ma part je me suis amusée à faire un petit clin d'oeil. En effet, il y a un an jour pour jour, je publiais ma première recette : "Minis brochettes de ris de veau et melon au caramel de réglisse, mousse au gingembre confit" , le titre est un peu long mais en ayant pris son souffle au départ, on y arrive ...
La brusque propulsion de "Repaire & Repère" sur la blogosphère n'a d'origine que la continuation d'un jeu, le "KKVKVK N°19 ". Incitée par Cécile/Gatococo d'Atelier-Pain, assez soulagée je dois dire de pouvoir me repasser le bébé, épaulée par deux adorables marraines, Christine et Fidji qui sont toujours à mes côtés si j'ai besoin, j'ai accepté le défi. Et bien au-delà en fait, puisqu'un an après, ce blog est toujours ouvert. Alors, un grand merci à Cécile/Gatococo et à tout ceux qui m'incitent à poursuivre !
N'ayez crainte quand même, malgré le clin d'oeil, la recette donnée aujourd'hui est simple mais fiable.



Brochettes de foie gras
au caramel de réglisse


Pour 4 personnes à préparer la veille :

5 bâtons de réglisse dont 4 très fins
16 cubes de foie gras de 4 cm de côté
5 cl de vinaigre balsamique
Sel, poivre

  • Salez et poivrez les cubes de foie gras.
  • Enfilez-les sur 4 bâtons de réglisse.
  • Enveloppez chaque brochette dans du film alimentaire et entreposez une nuit au réfrigérateur.
  • Découpez le dernier bâton de réglisse et faîtes-le macérer dans le vinaigre balsamique.
  • Le lendemain, dans une poêle chaude à sec, faîtes dorer les brochettes sur toutes les faces. Déposez une brochette sur chaque assiette chaude et couvrez de papier aluminium.
  • Enlevez toute la graisse et versez le vinaigre filtré dans la poêle.
  • Laissez juste caraméliser puis versez un cordon autour de chaque brochette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hannnnnnnnn !!!! un an déjà, ben ça nous rajeunit pas ma bonne dame !!! hihihihihi
Répondre
T
Assez somptueuse association ! Ca me plaît comme dirait Mme M.
Répondre
L
Joyeux blog anniversaire alors! Et très belle revisite de la "vieille" recette!BisesCath
Répondre
A
un seul mot : magnifique !très belle idée
Répondre
N
Superbe recette. J'ai des bâtons de réglisse que je pensais être obligée de "mâchouiller" faute de recette, ça tombe à pic. J'ai aussi de la poudre de réglisse dont je n'ai encore rien fait. C'est fou le nombre de choses que j'achète sans savoir ce que je vais en faire, ça commence à m'inquièter cette histoire. J'allais donc dire que je vais tenter poudre de réglisse dans le basalmique. Bonne journée.Normal que ton blog tienne la durée :)
Répondre