Les gâteaux de notre enfance

Publié le par Carpe Diem

Des gâteaux ou des biscuits exquis, si simples à faire que personne n'écrivait la recette. Pourtant, paradoxalement, ils sont presque impossibles à réaliser aujourd'hui, à moins de pouvoir aller chercher du lait à la ferme...
En effet ils sont faits avec la crème récupérée sur le lait une fois qu'il a été bouilli et refroidi.


Gâteaux à la crème de lait

1 tasse de crème de lait
1 tasse de farine
1 tasse de sucre roux
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
1 pincée de sel
1 cuillère à café de vanille liquide
Zeste de citron rapé (facultatif)

Mélangez le tout intimement.
Mettez dans un grand moule ou dans des moules individuels,
le résultat sera différent selon le choix.
Faîtes cuire à 180 ° pendant 35 ou 50 mn suivant le moule.


Langues de chat à la crème de lait

1 tasse de crème de lait
1 tasse de farine
1 tasse de sucre roux
1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients.
Faîtes des petits tas de la valeur d'une cuillère à café sur une tole huilée en les espaçant bien.
Faîtes cuire quelques minutes à four préchauffé 170° et sortez les dès que les bords sont dorés.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je découvre ton blog et j'adore et en plus tu es la seule qui donne des recettes avec de la peaue de lait!!!! et comme je suis en recherche perpétuelle (malgré déjà pas mal de recettes a la peau de lait inventées!!!)
Répondre
B
Tout ça m'a l'air tout simplement exquis miam ! Surtout qu'en ce moment j'ai une envi folle de gâteau :o)
Répondre
M
je reprends doucement la lecture des blogs, je vois que j'ai beaucoup de belles et bonnes recettes en retard je ne vais pas m'ennuyer dans les jours à venir.Merci pour ton message de soutien pendant mon arret.j'espère vous rejoindre bientot en cuisine si tout va bien.bises
Répondre
C
trop bon la crème du lait... mais je me demande la tête que feraient les poules si je leur mets un vache avec elle ;-)
Répondre
P
Et t'as fait comment pour récupérer ta crème ?Tu as un vache à disposition ?En plus que tu me fais malice ! Ma grand-mère récupérait tjs la crème du lait et en faisait des gâteaux !!!Cette crème à la place du beurre qu'on n'avait pas à disposition, parce qu'en + elle n'avait pas de frigo.......!Et je vais même pas pouvoir les faire tes gâteaux avec de la crème de soja.....grrrrrrrrr!!!Bizzzzzz !
Répondre