Verrine de mousse de chou-fleur aux moules

Publié le par Carpe Diem

Une mousse aérienne grâce à l'ajout de blancs d'oeuf battus en neige, une pointe de gorgonzola pour garder à l'ensemble sa douceur, des moules qui s'associent toujours bien avec le chou-fleur et avec bonheur aux fromages persillés... une verrine très simple à préparer et bien agréable à déguster.



Mousse de chou-fleur
au gorgonzola et aux moules


Pour 9 verrines à préparer la veille :

500 g de chou-fleur en bouquets
5 cl de crème liquide
1 feuille de gélatine
50 g de gorgonzola
2 blancs d'oeuf
18 moules
Sel, poivre blanc
Persil

  • Faîtes cuire les bouquets de chou-fleur.
  • Trempez la gélatine dans l'eau froide puis faîtes-la dissoudre dans la crème bouillante.
  • Mixez avec le chou-fleur et le gorgonzola jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Salez et poivrez.
  • Battez les blancs d'oeuf en neige ferme et incorporez-les à la crème de chou-fleur.
  • Remplissez les verrines, filmez et laissez une nuit au réfrigérateur.
  • Le lendemain faîtes ouvrir les moules à sec et à couvert dans une casserole.
  • Décoquillez et laissez refroidir.
  • Disposez 2 moules sur la mousse, décorez d'une feuille de persil.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
humm, une super idée, je prend.Voici ma version : http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Aperitif/Verrines-mariniere-de-moules-a-la-creme-safranee.html
Répondre
D
quelle bonne idée d'association!
Répondre
N
Jolie verrine, jolie photo et belle recette que j'adopte illico presto. Merci aussi pour Chris, même si je le connais par cœur, je l'écoute toujours quand je viens chez toi :)
Répondre
G
Très jolie verrine et cette association de saveurs, ça doit être délicieux :)
Répondre
D
j'ai déjà fait des mousses de choux fleur mais pas de cette façon ça doit être excellent, je note, mercibizzzz
Répondre