Croquets salés à l'huile d'olive ...

Publié le par Carpe Diem

Le croquet est un biscuit traditionnel provençal fait à partir de farine de petit épeautre, il est plus connu dans sa version sucrée.
Celui-ci est au chèvre, pignons et amandes, c'est un délice à l'apéritif.


Croquets à l'huile d'olive, chèvre,
pignons et amandes.


150 g de farine de petit épeautre
150 g de farine T45
120 g de chèvre mi-sec
150 g d'huile d'olive
4 blancs d'oeuf
1 sachet de levure chimique
50 g de pignons de pin
50 g d'amandes non mondées
1 cuillère à soupe de sucre roux
1/2 cuillère à café de sel

Préchauffez le four à 165°.
Faîtes dorer légèrement les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse.
Mélangez les farines, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez-y les blancs d'oeuf légèrement battus à la fourchette.
Ecrasez le chèvre en le mélangeant à l'huile d'olive. Ajoutez à la préparation précédente.
Malaxez à la main puis rajoutez les amandes et les pignons.
Façonnez deux boudins que vous déposerez bien espacés sur une feuille de cuisson.
Enfournez pour 45 minutes environ.
Quand ils sont dorés laissez tiédir hors du four.
Au bout de 5 minutes maximum, découpez les boudins en tranches, que vous ferez dorer au four quelques minutes.
Avec ces proportions vous obtiendrez une trentaine de croquets, vous pourrez conserver le surplus dans une boite en fer.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trés beau blog,esthétique,apaisant et regorgeant d'appétissantes recettes.Bravo pour les "bouchons de magret"
Répondre
S
Ils étaient partis avec zhom en weekend, il est revenu tout seul :-))Non je n'ai pas perdu la tête mdrrr. J'ai fait la recette en remplaçant juste les amandes par des pistaches et je suis somée quasi quotidiennement d'en refaire par fils N°3
Répondre
A
Trop tentant!!!!
Répondre
M
Et hop dans mes favoris!!
Répondre
F
Je connaissais la version sucrée mais pas la salée ... A l'huile d'olive, je craque ...
Répondre